A la une

De nouvelles infrastructures sécuritaires mises en service : le DGSN en visite de travail et d’inspection à Oran

Dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de la fondation de la police algérienne, le DGSN Ali Badaoui, a effectué hier (samedi), une visite de travail et d’inspection aux services de la sûreté de la wilaya d’Oran. Il a supervisé l’inauguration de plusieurs structures policières opérationnelles, accompagné du wali d’Oran et en présence des autorités locales civiles, militaires et judiciaires.

Au début de son programme de visite, le Directeur Général a inauguré le siège de la sûreté urbaine du quartier des 4.100 logements de type promotionnel public à Sidi Chahmi. Lors de l’inspection des différentes unités de cette nouvelle infrastructure, il a insisté sur l’importance de l’accueil et de l’écoute comme base de la qualité du service sécuritaire rendu aux citoyens. Il a également souligné le rôle central que joue la sûreté urbaine en tant que service opérationnel, directement impliqué dans la lutte contre la criminalité urbaine et dans le renforcement de la sécurité et de la stabilité au sein de la société.
Dans le cadre des efforts de modernisation et de transformation numérique au sein de la Sûreté Nationale, le Directeur Général a annoncé, depuis ce nouveau siège, le lancement imminent du service électronique de déclaration de perte, concrétisant ainsi la politique de rapprochement de l’administration du citoyen, de simplification des démarches et de promotion de la numérisation administrative.
Lors de l’inauguration du siège de la sûreté urbaine du quartier des 13.000 logements AADL à Misserghine, le DGSN a donné des instructions strictes pour lutter fermement contre le trafic illégal de drogues et de substances psychotropes. Il a aussi souligné l’importance de démanteler les réseaux de distribution et de briser le lien entre ces réseaux et les consommateurs de ces substances nocives, selon une approche intégrée alliant prévention et répression.
Dans le cadre des efforts visant à renforcer la couverture sécuritaire, le premier responsable de la sûreté nationale a également supervisé la pose de la première pierre d’un nouveau siège de sûreté urbaine au niveau du site des 36.860 logements du pôle urbain Ahmed Zabana à Misserghine. Il a également inauguré le siège de la 3e unité d’intervention rapide à Aïn El Beïda, une unité opérationnelle spécialisée, dotée d’une grande réactivité et d’une capacité d’intervention rapide. Cette unité est chargée d’intervenir immédiatement dans diverses situations urgentes liées au maintien de l’ordre public et à la sécurité, tout en soutenant les services opérationnels de la police sur le terrain, garantissant ainsi un haut niveau de sécurité et de sérénité pour les citoyens ainsi que la protection de leurs biens.
La visite de travail et d’inspection du DGSN s’est achevée par une visite du chantier de l’École de Police de Gdyel, qui constituera un acquis important en matière de formation, contribuant à renforcer les ressources humaines qualifiées de la sûreté nationale et à accroître ses capacités face aux défis sécuritaires croissants.

L.Kawther

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page