Oran

Belgaid:
Début des travaux d’un nouveau groupement scolaire

Les travaux d’un nouveau groupement scolaire ont débuté récemment à Belgaid au niveau des projets LPA réalisé par le promoteur public OPGI dans le nouveau centre urbain de cette partie de la ville, a-t-on constaté jeudi dernier sur place.

En Effet, les ouvriers étaient à pied d’ouvre jeudi pour l’installation du chantier de ce projet après la fin des travaux initiaux de topographie. Ce projet sera réalisé dans une assiette situé entre les cités 182, 154E et 159 logements promotionnels aidés de l’ancienne formule (LPA) datant de 2013. Cette nouvelle structure une fois réalisée permettra d’alléger la pression sur les actuels établissements scolaires notamment celui de Beloud Khatir situé à quelques mètres.
En effet, cette région de la ville a enregistré une importante expansion démographique vu le nouveau pole urbain réalisé sur place, alors que deux autres projets LPA seront réceptionnés prochainement, ce qui nécessite la réalisation de nouvelles structures notamment scolaires pour éviter la surcharges et offrir aux élèves de meilleurs conditions de scolarité. Notons que les travaux du projet d’une nouvelle polyclinique non loin de la cité 2000 logements à Belgaid enregistrent une bonne cadence. Les ouvriers de l’entreprise chargée de réalisation étaient à pied d’œuvre dans ce projet qui sera le premier dans cette région de l’est de la ville. Les travaux de ce projet seront bientôt finalisés, comme une clôture extérieure a été réalisée sur place, et la structure a été finalisée, en attendant les travaux d’aménagement extérieur et surtout l’équipement de cette nouvelle polyclinique. Il est à noter que le nouveau pôle urbain de Belgaid est composé de plusieurs milliers de logements de différents types, la plupart sociaux notamment les cités 2000 et 4100 logements qui ne disposent que d’une seule salle de soin. Ce nouveau projet dont le maître d’œuvre est l’OPGI d’Oran une fois réceptionné permettra aux habitants d’avoir les services médicaux nécessaires et d’éviter des déplacements éprouvants vers d’autres polycliniques.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page