Oran

Des bienfaiteurs au chevet des espaces de convergence à Aïn El Turck : une demi-douzaine de jardins en phase de réhabilitation

Répertoriés dans des zones essaimées à travers la commune d’Aïn El Turck, une demi-douzaine d’espaces de convergence, en état de dégradation, seront entièrement réhabilités par des bienfaiteurs, qui ont proposé de prendre en charge le volet financier, apprend-on auprès du chef de daïra.

Selon le constat établi par Ouest Tribune, les travaux de restauration ont été déjà entamés et vont bon train au niveau de ces espaces de détente. C’est le cas du prestigieux petit jardin de la localité de Bouisseville, situé juste en face du bureau de poste, qui a été ciblé, un peu moins de six années auparavant, par une opération de réhabilitation, totalement financée par des âmes charitables demeurant dans ses alentours immédiats.

Cependant, l’incivilité, chaussée d’escarpins et portant des socquettes d’une blancheur douteuse, usées au talon, n’était malheureusement pas adepte du beau. Elle n’a nullement hésité à perpétrer un massacre à ciel ouvert, en dégradant ce petit espace de convergence, qui autrefois était ceinturé de rhododendrons, tachés de fleurs roses pourpres et dégageant une odeur agréable à l’odorat.

«Cela fait mal au cœur d’assister à la dégradation de ces espaces de détente pour les familles, sans pouvoir réagir autrement qu’à travers un nombre indéterminé de requêtes adressées aux responsables concernés pour tenter d’attirer leur attention sur leur déperdition », ont déploré des riverains de ladite localité, , avant de renchérir « nous saluons ces bienfaiteurs, qui ont spontanément décidé de financer leur réhabilitation ».

Il convient de signaler dans ce contexte l’opération d’évacuation en 2012 des familles sinistrées, qui ont squatté l’ex-camping de toile de la localité de Claire Fontaine, ayant été transformé en jardin public au grand bonheur des riverains, notamment les enfants. Quarante deux (42) familles sinistrées, ont squatté, rappelons-le, ce lieu pendant une quinzaine d’années. Elles ont été relogées dans une cité de logements sociaux, réalisée à l’époque sur les hauteurs de la localité de Bouisseville. Ce jardin, un bien communal, a depuis été cédé à la concession. Le bénéficiaire a installé différents équipements de jeux pour enfants après l’avoir complètement restauré.

Rachid Boutlélis

Related Articles

Back to top button