Oran

Des vacanciers en période hivernale à Aïn El Turck : l’ensoleillement invoque le rush hors saison

Nombreuses sont ces familles qui privilégient la destination de la contrée d’Aïn El Turck, notamment son chef-lieu, pour un bref séjour en cette période de l’année.

Venues de différentes régions du pays et même de l’étranger, ces vacanciers hors saison sont unanimes à reconnaître que cette partie de la wilaya d’Oran exerce sur eux une certaine fascination. Certaines disposent d’une résidence secondaire dans cette contrée tandis que le reste se rabat sur les appartements équipées proposés à la location par les promoteurs. En raison de leur fidélité dans ces résidences, la grande partie de la clientèle n’a même pas besoin de réservation. « Cette clientèle n’est nullement obligée de montrer patte blanche.
C’est des habitués de longue date, qui jouissent de beaucoup de sérieux et nous leur accordons assez souvent certains privilèges. Ils sont en quête d’un service parfait sans fioritures en surplus, nous le leur offrons avec un grand sourire en bonus », a commenté avec humour le gérant d’une résidence installée à Aïn El Turck.
La plupart des vacanciers en question emploient l’essentiel de leur temps au cours de ce bref séjour à des balades sur la côte où elles concoctent des bivouacs à quelques mètres du rivage pour respirer à plein poumons de l’air iodé et profiter de la tranquillité, qui n’est troublé que de temps à autre par les cris poussés par les goélands en fendant les vagues. La flânerie durant toute une matinée sur la plage sous un soleil hivernal figure aussi dans une sorte de rituel accompli avec un grand engouement par ces familles. « Il fait un froid de canard avec de la neige et surtout du verglas dans la région à l’étranger où je réside en permanence.
Nous profitons au maximum de ce temps ensoleillé. Il fait un temps agréable et l’air est très doux à Aïn El Turck ce qui n’est malheureusement pas le cas dans notre lieu de résidence en cette période de l’année », a fait remarquer en substance un sexagénaire, venu de l’étranger avec sa petite famille pour séjourner dans cette contrée avant de renchérir « cette contrée jouit d’un inestimable potentiel touristique avec ses paysages verdoyants mirifiques qui n’ont pas beaucoup à envier aux stations balnéaires du vieux continent. J’insiste à ce propos parce que j’ai eu à visiter des tas de villes européennes du bassin méditerranéen.
Nous avons un produit d’origine ne comportant nullement des extras qui altèrent hideusement ce que les forces de la nature ont artistement façonné durant des millénaires ». Des sons de cloche analogues se sont fait entendre chez les vacanciers en cette période hivernale en séjour d’agrément à Aïn El Turck.
Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page