Région

Djanet : camps d’été pour 130 enfants sur le littoral de la wilaya de Chlef

Un contingent de 130 enfants de la wilaya de Djanet se rendra sur les pages de la wilaya de Chlef, dans le cadre de colonies de vacances d’été 2025, a-t-on appris lundi des responsables de la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Ce groupe, le deuxième après celui programmé en juin dernier, fait partie d’un programme de six contingents, soit 750 enfants, bénéficiant chacun d’un séjour de douze jours dans la ville balnéaire de Ténès et transportés par voie aérienne, a indiqué le DJS, Fodil Ouamane.
Selon le même responsable, un quota de 20% du total des estivants a été réservé aux meilleurs élèves afin de les encourager à redoubler d’efforts, et un autre de 10% a été consacré aux scouts musulmans algériens (SMA). Les inscriptions des estivants se sont effectuées via la plateforme numérique ouverte par le ministère de tutelle, a-t-il ajouté en signalant que le programme de vacances prévoit une panoplie d’activités culturelles et récréatives et des circuits touristiques, encadrés par des accompagnateurs regroupant animateurs, praticiens et paramédicaux.
Pour permettre au plus grand nombre d’enfants de meubler leurs vacances, il est fait état, par ailleurs, de l’ouverture cet été de la piscine communale de Djanet, et de l’ouverture prochaine de la piscine de la commune de Bordj El-Haouès après achèvement de ses travaux d’aménagement, a fait savoir M.Ouamane. Des programmes récréatifs seront aussi mis en œuvre par les établissements de jeunes, en coordination avec les acteurs du secteur de la jeunesse, à la satisfaction des enfants et des jeunes de la wilaya de Djanet, y compris ses zones enclavées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page