Oran

Durant le 3e trimestre 2024 : saisie de plus de 400.000 comprimés de psychotropes et plus de 3,5 kilos de cocaïne

Les services de la Direction régionale des douanes d’Oran ont réussi à saisir 407.200 comprimés de psychotropes et plus de 3,5 kilos de cocaïne, ainsi que l’arrestation de dix individus, au cours du troisième trimestre 2024, en déjouant trois opérations distinctes visant à inonder le marché de stupéfiants et de psychotropes, a indiqué, samedi, un communiqué de cette direction.

La première opération, menée par l’Inspection principale de contrôle des opérations spéciales de l’Inspection divisionnaires des Douanes au port d’Oran, a permis la saisie de 300.000 comprimés de psychotropes, ainsi que des marchandises dissimulant une fraude, sachant que la valeur totale des amendes dues pour cette opération s’élève à plus de 630 millions DA, avec l’arrestation de l’auteur principal.
La deuxième opération a été menée par des agents de la division mobile affiliée à l’Inspection divisionnaire des Douanes Oran extérieur, dans le cadre d’une activité opérationnelle conjointe avec un détachement de l’Armée nationale populaire, qui s’est soldée par la saisie de 3,566 kilos de cocaïne et des sommes d’argent estimées à 500.000 dinars et 9.000 euros, provenant des recettes du trafic, ainsi que quatre voitures et une moto, avec l’arrestation de 4 individus. Le montant global des amendes dues a été estimé à 750 millions DA, a-t-on indiqué.
De son côté, la brigade d’inspection des passagers de l’Inspection divisionnaire des douanes du port d’Oran, en coordination avec l’Armée nationale populaire, a mené la troisième opération, qui a abouti à la saisie de plus de 100.000 comprimés de psychotropes, ainsi que trois de voitures et l’arrestation de cinq individus, alors que le montant des amendes dues s’élève à plus de 100 millions DA, a ajouté la source.
Les 10 individus arrêtés dans le cadre de ces affaires ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, selon le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page