Sport

Echos des quarts de finale

Echos des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football CAN-2025 (21 janvier-18 janvier 2026), clôturés samedi.

BERKANE : Après l’entrée en jeu de l’attaquant d’Al-Wakrah (Qatar) Redouane Berkane, en seconde période face au Nigeria (0-2), le gardien de l’USM Alger, Oussama Benbot, est devenu le seul joueur à quitter la CAN sans avoir disputé la moindre minute.
RETOUR : Les joueurs de l’équipe nationale évoluant notamment en Europe se sont envolés séparément ce dimanche pour rejoindre leurs clubs respectifs. Les autres membres de la délégation algérienne devront regagner Alger ce soir, à bord d’un vol spécial.
BUTS : Dix buts ont été inscrits lors des quatre rencontres des quarts de finale, soit deux de plus qu’au même stade de la compétition lors de l’édition 2024 disputée en Côte d’Ivoire.
PASSES : L’Egyptien Emam Ashour s’est distingué comme le meilleur passeur de ces quarts de finale, avec deux passes décisives délivrées lors de la victoire de l’Egypte face à la Côte d’Ivoire, tenante du titre (3-2).
DISCIPLINE : Une seule expulsion a été enregistrée à ce stade de la compétition. Elle concerne le milieu de terrain malien Yves Bissouma (Tottenham), exclu lors du quart de finale face au Sénégal (1-0).
NIGERIA : Qualifiée pour le dernier carré aux dépens de l’Algérie (2-0), la sélection nigériane est la seule à avoir atteint les demi-finales lors de la dernière édition. La RD Congo, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, demi-finalistes en 2024, ont été éliminées lors de cette 35e édition.
LEADERS : Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales, prévues mercredi, ont toutes terminé leaders de leurs groupes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page