Région

El-Meniaa : Journée de sensibilisation sur la lutte antiacridienne

La question de la surveillance et la lutte antiacridienne a été au centre d’une journée de sensibilisation organisée lundi à El-Meniaa en direction des opérateurs agricoles, à l’initiative de la direction locale des services agricoles (DSA), en coordination avec les partenaires du secteur.

Intervenant à cette occasion, le DSA, Youcef Mesbah, a affirmé que tous les moyens de lutte antiacridienne ont été mobilisés par les pouvoirs publics, dont des quantités de pesticides, des moyens d’aspersion, en plus d’un drone pour la détection d’éventuels mouvements d’essaims de cet insecte ravageur.
Des sorties sur le terrain ont été organisées, avec la mobilisation de trois équipes spécialisées, au niveau des périmètres agricoles pour surveiller d’éventuels apparitions et mouvements d’essaims de criquets, à travers les territoires des trois communes de la wilaya, à savoir El-Meniaa, Hassi-Lefhal et Hassi El-Gara. Cette rencontre de sensibilisation, qui s’est déroulée en présence de plus d’une centaine d’opérateurs agricoles, a aussi donné lieu à un exposé sur les moyens mobilisés par les pouvoirs publics en vue de rassurer les agriculteurs de la maitrise de la situation.
Le wali d’El-Meniaa, Mokhtar Benmalek, avait, auparavant, procédé à l’installation du comité de wilaya chargé du suivi de la propagation de criquets pèlerins et l’établissement d’une feuille de route permettant la lutte efficace contre cet insecte ravageur. Les opérateurs agricoles ont salué l’organisation de cette journée leur permettant de se rassurer des moyens mobilisés pour la lutte antiacridienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page