Oran

Elles occupaient des bidonvilles à Aïn El Turck : près de 600 familles relogées en trois mois

Prés de 600 familles de la contrée d’Aïn El Turck ont été relogées en l’espace de moins de trois mois lors des opérations, qui ont été menées en présence des autorités locales et ce, suite à des instructions émanant du wali d’Oran, M. Saïd Sayoud, apprend-on auprès du chef de daïra.

Ces familles, qui avaient élu domicile, faute de mieux, plus de deux décennies auparavant pour la plupart d’entre elles, dans des regroupements de constructions illicites, essaimés sur le territoire de la daïra d’Aïn El Turck, ont été au préalable recensés et leurs dossiers ont été épluchés par une commission d’enquête de la wilaya d’Oran et ce, en étroite collaboration avec les responsables locaux à la tête des services concernés.
Une demi dizaine de superficies, qui ont abrité ces bidonvilles ont pu ainsi être récupérées. Il s’agit de l’ancienne assiette, qui était occupée par les ex-galeries et celle de l’ex-fourrière municipale sur lesquelles ont été érigées des masures, ayant constitué des regroupements de constructions illicites, répertoriés dans le chef-lieu de ladite daïra.
Des projets d’utilité publique devront prochainement être réalisés sur ces deux assiettes après des études de faisabilité, qui sont en cours, indique une source proche de ce dossier.
Les opérations d’évacuation et de relogement ont également touché un site, qui était occupé par un bidonville, situé en face de base aérienne, à l’entrée de la commune de Bousfer et un autre à mi-chemin du village de Cap Falcon et le dernier dans la commune de Mers El Kébir.
Il importe de noter que la grande majorité de ces familles ont été relogées dans une cité nouvellement réceptionnée, sise dans le pôle urbain de Oued Tlélat, tandis que d’autres ont bénéficié de logements dans une autre cité de la commune de Sidi Benyebka, dans la région Est d’Oran.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page