Oran

En raison d’une panne du camion En raison d’une panne du camion de la collecte des ordures : le bourg Ouadite à Bousfer s’embourbe dans le sordide de la collecte des ordures Le bourg Ouadite à Bousfer s’embourbe dans le sordide

Les habitants du bourg Ouadite, situé à la sortie nord-ouest de la commune de Bousfer, dont il dépend administrativement, dénoncent vivement l’affligeant dysfonctionnement de la collecte des ordures ménagères, auquel ils sont piteusement confrontés depuis le début de la saison estivale.

«Cela fait sept jours aujourd’hui (hier),  que les camions de ramassage d’ordures boudent notre lieu de résidence, qui est désormais embaumé d’une puanteur insupportable, provenant des entassements de sachets poubelles tapissant en grande partie trottoirs et chaussées.

Les conséquences de cette incartade sont désastreuses sur notre cadre de vie, notamment en ces jours de canicule. Nous revendiquons vivement  et en urgence l’intervention des élus en leur demandant de sortir de leurs bureaux pour constater la sordide réalité du terrain. En plus de la puanteur, notre lieu de résidence est envahi par des rats, des chats, des chiens errants et diverses espèces d’insectes. Cette situation de déliquescence  à l’extrême n’a que trop perduré  »,  ont tancé avec colère nos interlocuteurs. Selon une source proche de ce dossier, le camion devant assurer la rotation de la collecte des ordures dans ledit bourg serait tombé en panne. Un argument qui est loin de convaincre les habitants, qui ont fait remarquer avec un vif désappointement « tout d’abord ce n’est pas notre problème si le camion est en panne. Nous n’allons quand même pas le réparer ». Selon le constat établi hier dans ce bourg, qui s’étend sur une immense superficie, dédiée en réalité, auparavant, aux arbres fruitiers, notamment la pêche, croulent carrément sous les ordures, éparpillées par des chats et des chiens errants sur les trottoirs et mêmes sur les chaussées, en empestant l’air chaud en ces temps de canicule. L’odorat est mis à rude épreuve par la puanteur intolérable, qui se dégage de ces détritus depuis près d’une semaine déjà, sans que pour cela, fort malheureusement, les responsables concernés ne daignent remédier à cette sordide situation, qui perdure par intervalle de temps depuis le début de la période des chaleurs.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page