
Equipe nationale U20 : le nouveau sélectionneur dévoile les grandes lignes de sa stratégie
Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20), Razik Nedder, a dévoilé les grandes lignes de la stratégie de la sélection qui s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre avec un premier stage de préparation, prévu du 16 au 20 avril à Alger.
Après sa nomination à la tête des U20, le sélectionneur des U20 a sillonné les stades pour observer les joueurs et recueillir un maximum d’informations. En collaboration avec les responsables de la fédération et le DTN, Ali Moucer, une nouvelle stratégie a été définie avec l’objectif de renforcer la compétitivité des sélections nationales jeunes et leur assurer une préparation optimale. Le nouveau sélectionneur s’est exprimé sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF): «Nous commencerons par un premier regroupement avec les joueurs nés en 2006. Ce stage nous permettra de les évaluer de près.
Puis, en mai, nous organiserons un deuxième rassemblement pour les natifs de 2007 et 2008, dans l’optique des qualifications à la CAN U20 2027 puis à la Coupe du Monde de la même catégorie.». Il n’a pas manqué de souligner l’engagement de la FAF en faveur du développement du football de jeunes, notamment par le biais de la formation.
« On ressent une réelle volonté de la part de la fédération d’investir dans l’avenir à travers les sélections de jeunes. Tous les moyens, tant humains que matériels, sont mobilisés pour atteindre les objectifs fixés et permettre à l’Algérie de figurer parmi les meilleures nations lors des grandes compétitions internationales.», a conclu Razik Nedder.