Sport

Equitation – Championnat d’Algérie de saut d’obstacles : Oran accueillera la compétition du 17 au 20 décembre

Le championnat national de saut d’obstacles individuel seniors se déroulera du 17 au 20 décembre courant au centre équestre « Monte Cristo» d’Es-Senia (Oran), a-t-on appris, lundi, auprès des organisateurs.

Cette manifestation sportive, organisée sur quatre jours par la Fédération algérienne des sports équestres, en coordination avec le club équestre «Monte Cristo», verra la participation de plus de 50 cavaliers et cavalières montant des chevaux âgés de six ans et plus, représentant différents clubs à l’échelle nationale.

Les deux premiers jours de la compétition seront consacrés aux épreuves qualificatives, disputées selon un système sans chronométrage, sur des obstacles dont la hauteur variera entre 1,25 mètre et 1,35 mètre. Les meilleurs cavaliers ayant enregistré le plus faible nombre de pénalités, lors des première et deuxième manches, se qualifieront pour la finale prévue le samedi.

En marge de ce championnat, le Grand Prix du regretté jeune cavalier Bencheikh Aymen Bekiri, champion d’Algérie de la catégorie cadets et considéré comme l’un des talents montants de l’équitation en Algérie, sera également organisé. Ce dernier est décédé, récemment, dans un accident de la route à Constantine.

La direction de ce championnat sera assurée par le président du club amateur «Monte Cristo», M. Kazi Thani Mustapha, tandis que la supervision technique sera confiée à Mohamed El Aymen Lahouel.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page