L’ES Mostaganem, qui a raté l’accession en Ligue 1 de football lors de la dernière journée du championnat de l’exercice passé au profit de l’ES Ben Aknoun, a lancé son opération de recrutement en engageant cinq nouveaux joueurs en plus de l’entraineur Hadj Merine, a-t-on appris lundi auprès de ce club de Ligue 2.
Selon la même source, le choix de la direction de l’ESM s’est porté sur le coach Hadj Merine, qui a conduit l’ASM Oran (Ligue 2) la saison passée, pour succéder à Majdi El Kourdi, qui n’est ainsi resté en poste que l’espace des deux dernières journées de la précédente édition du championnat du deuxième palier. Hadj Merine sera épaulé par Rafik Belhadj, qui connaît assez bien la maison pour avoir travaillé avec les trois entraineurs qui ont défilé à la barre technique de l’Espérance au cours du précédent exercice.
La direction de cette formation de l’Ouest du pays a, en outre, lancé son opération de recrutement en engageant Merzak Abaaziz, ex-défenseur central de la JS Saoura (Ligue 1), Aymen Chalabi, ex-milieu de terrain de l’ES Sour El Ghozlane (Ligue 2), Abdat Massinissa et Amine Saaou, respectivement, ex-défenseur et ex-gardien de but de l’ES Ben Aknoun (Ligue 1), ainsi que l’attaquant Akram Demane, qui a porté les couleurs de la formation d’Al-Sadd, en Arabie Saoudite, la saison passée, précise-t-on. Parallèlement à ces arrivées, la direction de l’ESM a procédé à la prolongation des contrats du défenseur Khaled Chouari, du milieu de terrain Oussama Daabiche et de l’attaquant Moussa Boukhenna, signale-t-on encore. Les Vert et Blanc, qui évolueront dans le groupe Centre-Ouest, devraient commencer leur préparation d’intersaison la semaine prochaine, sachant que le coup d’envoi du championnat du deuxième palier sera donné le 22 septembre, indique-t-on.