Oran

Es-Senia : attribution de 600 logements publics locatifs dans la commune

Les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Oran ont entamé, lundi, la remise des clés de 600 logements publics locatifs (LPL) au profit de leurs bénéficiaires dans la localité d’Aïn-El-Beïda, relevant de la commune d’Es-Senia, a-t-on appris auprès de l’Office.

L’opération a concerné, dans une première étape, les logements des immeubles numérotés de 1 à 9, selon la même source, qui a précisé que l’opération de distribution se poursuit, les autres bénéficiaires étant convoqués progressivement et dans les plus brefs délais, conformément au calendrier arrêté. Ce quota de logements, composé d’immeubles de cinq étages, est doté de l’ensemble des commodités nécessaires, notamment les aménagements extérieurs comprenant l’éclairage public, des espaces verts, ainsi que des aires de jeux pour enfants. Par ailleurs, les mêmes services ont procédé, dimanche dernier, à la remise des clés aux bénéficiaires d’un quota de 100 logements publics locatifs dans la commune d’El-Ançor. De plus, l’OPGI d’Oran a programmé, lundi après-midi à la salle omnisports de la commune d’Oued Tlelat, une opération de tirage au sort pour déterminer la localisation des logements au profit des bénéficiaires de 280 unités de la même formule, dont 100 logements pour chacune des communes de Tafraoui et Boufatis, et 80 unités similaires pour la commune d’El-Braya.
Ces logements seront attribués à leurs bénéficiaires dans les prochains jours, a fait savoir la même source. A titre de rappel, 2.072 unités de logements, toutes formules confondues, ont été distribuées à travers les différentes communes de la wilaya d’Oran à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale, dont 1.099 logements promotionnels aidés (LPA) et 973 LPL.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page