Sport

Foot/Algérie : signature d’un contrat de sponsoring et de partenariat entre la CAAT, Sonelgaz et la société sportive par actions ESS Black Eagles

La Compagnie algérienne des assurances, CAAT, a signé mardi à Alger, un contrat de sponsoring avec la SSPA/ « Black Eagles » ES Sétif, du groupe Sonelgaz, ainsi qu’un accord de partenariat en matière d’assurances, avec le groupe public énergéticien.

Ont assisté à cette cérémonie de signature, le Président-directeur-général de Sonelgaz, Mourad Adjal, le Président-directeur-général de la Société d’assurances CAAT, Nasser Sais, et le Directeur général de la société sportive par actions ESS Black Eagles, Nabil Gouasmia.
Lors de son intervention, le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal a estimé que la signature de ce contrat, constitue une deuxième étape dans le parcours de Sonelgaz avec l’Entente de Sétif afin de l’aider à gagner de nouveaux titres.
« Ce contrat publicitaire permettra à l’ES Sétif d’obtenir un nouveau financement, et nous sommes très heureux de cette aide, qui confirme nos engagements pris l’année dernière, lors de la cession des actions du club en notre faveur », a souligné M. Adjal et d’ajouter : « que ce contrat de sponsoring ne sera pas le seul pour le club sétifien, mais le plus important, et qu’il ouvrira de nouveaux horizons pour encourager les clubs et les autres activités sportives, comme c’était le cas avec le dernier Tour cycliste d’Algérie-2024 ».
Selon le premier responsable du Groupe Sonelgaz, ce contrat de financement illimité dans sa durée, renflouera la trésorerie de l’Entente les prochaines années.
De son côté, le PDG de la CAAT, Nasser Sais, a souligné « que ce partenariat sera renouvelé tant que les relations restent naturelles avec Sonelgaz », rappelant que « ce partenariat historique qui date à 1986, a été couronné par l’appui à un grand club, aimé de tous les Algériens, et ce constitue un grand honneur pour notre entreprise et nous en sommes heureux ».
« Nous serons à la hauteur de la confiance placée en nous, par le groupe Sonelgaz, en fournissant des services de la meilleure qualité possible à toutes les sections du club », a-t-il ajouté.
Il a également relevé que « le contrat paraphé aujourd’hui avec l’ES Sétif permettra de soutenir les activités du club, afin de mettre en application tous ses programmes notamment dans le domaine de la formation, alors que la partenariat paraphé avec le groupe public énergéticien, renforcera nos relations dans le domaine des assurances ».
Il est à rappeler que la société sportive ES Sétif Black Eagles est passée officiellement sous la coupe du Groupe Sonelgaz, en août 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page