Région

Formation professionnelle session octobre 2024 à Sidi Bel Abbés : 6.550 places pédagogiques et quatre nouvelles spécialités ouvertes

Le chef de l’exécutif de la wilaya, Samir Chibani, a donné avanthier le coup d’envoi de la rentrée de la formation professionnelle de la session d’octobre 2024 au niveau de l’institut national Laâdjine Miloud de SBA.

Le nombre des places pédagogiques disponibles cette année s’élève à 6.550 réparties entre les formations suivantes : 1.662 places pédagogiques réservées à la formation résidentielle, 2.377 places dans le cadre de la formation par apprentissage, 1.228 places aux stagiaires ayant bénéficié de l’allocation chômage, et enfin, les 694 stagiaires issus des centres pénitenciers de rééducation et d’insertion. La wilaya de Sidi Bel Abbés se dote de 17 centres de formation professionnelle et huit annexes dans les communes reculées. Ces centres proposent de nombreuses spécialités dont 450 postes pédagogiques dans l’agriculture, 1.367 dans la branche administrative et de gestion, 451 dans le BTPH (bâtiment, travaux publics et hydraulique) et 667 places dans le domaine des services. A noter que les quatre nouvelles spécialités ouvertes cette année sont l’industrie pharmaceutique, la plantation d’arbres fruitiers, la sécurité informatique et l’élevage aquacole.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page