Sport

GC Mascara : le club assure son maintien

La saison 2024-2025 du Ghali Chabab Mascara a été similaire aux précédents exercices avec à chaque fois un nouveau président et une fin houleuse.

Pourtant, le recrutement d’inter saison effectué par le président Ait Idir Rachid a été de choix pour le Gallia qui a enrôlé prés d’une vingtaine de nouveaux joueurs à l’instar du défenseur central Anes Abbés, l’attaquant Gacem Med Rayane, Itim Nazim et d’autres encore.
La direction a fait appel à l’entraineur Belaid Abdelhak qui a assuré la préparation de l’équipe pendant la période estivale et les premiers matchs du championnat avant qu’il ne jette l’éponge.
A partir de ce moment, et malgré les quatre milliards de centimes alloués par la wilaya, les mauvais résultats se multipliaient devant la consternation des supporters.
La seconde manche de l’exercice était catastrophique sur le plan administratif et surtout moral avec des défaites et des points perdus à domicile, et le club s’est trouvé relégable et en plus avec des dettes non réglées auprès des instances régionales.
L’intervention du premier responsable de la wilaya, M. Fouad Aïssi a été salvatrice en réglant définitivement le problème des dettes.
Ce qui a permis au GCM de respirer en récupérant les quatre points défalqués de son compteur.
Depuis un mois, les résultats positifs se sont succédé et à une journée de la fin du championnat fixée pour ce vendredi, les protégés de Hadj Merine, qui a fait du beau travail, ont évité de justesse le purgatoire vers l’inter régions.

B. Didéne

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page