
GC Mascara : l’entraineur Belatoui affiche ses ambitions
Le nouvel entraineur du GC Mascara, Omar Belatoui, a assuré que son équipe abordera la prochaine édition du championnat de Ligue 2 de football avec de «grosses ambitions».
«Nous devons revoir à la hausse nos ambitions. Certes, cette période d’intersaison a été difficile pour l’équipe, mais cela ne nous empêche pas d’y croire, tout en redoublant les efforts pour être à la hauteur des espérances de notre galerie», a déclaré l’ancien défenseur international à la cellule de communication du club de l’Ouest algérien.
S’exprimant en marge de la première séance d’entrainement du «Ghali», effectué lundi soir à Mascara, l’enfant d’Oran a assuré que le GCM «aura son mot à dire», tout en reconnaissant la difficulté de la mission.
«Je m’attends personnellement à ce que le championnat de Ligue 2 cette saison soit plus difficile que celui de la saison passée.
Cela dit, je reste persuadé que toutes les équipes partent à chances égales», a-t-il encore dit. Il a, au passage, tenu à rassurer les supporters de son équipe au sujet de «la bonne marche» de l’opération de recrutement que la direction du club, en coordination avec le staff technique, est en train d’effectuer.
«Le recrutement n’est pas encore clos au GCM. Nous sommes en contacts avec des joueurs de valeur qui ont l’expérience de la Ligue 2 pour venir renforcer les rangs de notre effectif», a-t-il souligné. En attendant, une douzaine de nouveaux joueurs se sont déjà engagés avec la formation phare de la ville de l’Emir-Abdelkader, dont la nouvelle direction, présidée par Sebhane Bouchentouf, semble opérer une véritable «révolution» au sein de son effectif. Pour rappel, le GCM, qui a difficilement assuré son maintien en deuxième palier, la saison passée, évoluera dans le groupe Centre-Ouest lors de la prochaine édition du championnat. Le coup d’envoi de cette épreuve sera donné début septembre 2025.