Gendarmerie nationale : démantèlement d’un réseau de trafic international de véhicules à Bordj Bou Arréridj
Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou Arréridj ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans le trafic international de véhicules, arrêtant 14 individus et saisissant des moteurs de véhicules volés, des documents falsifiés et des sommes d’argent.
En effet, dans un communiqué publié hier, la Gendarmerie nationale a précisé que la Brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bordj Bou Arréridj, en coordination avec les unités du groupement régional, a pu « démanteler un réseau criminel national spécialisé dans le trafic international de véhicules, la falsification et l’usage de faux dans des documents officiels et administratifs (dossiers de base des véhicules) ». Les 14 personnes arrêtées, âgées de 38 à 65 ans, proviennent de plusieurs wilayas. L’opération a été menée suite à « des informations sur l’existence d’un réseau criminel spécialisé dans la falsification des dossiers de base des véhicules, leur revente et leur mise sur le marché après avoir falsifié leurs dossiers de base et obtenu des documents administratifs. Ces véhicules étaient ensuite échangés entre les membres du réseau dans plusieurs wilayas, avec la complicité de certains employés des bureaux de circulation et de déplacement des voitures dans diverses communes, pour être vendus de manière régulière ».
L’opération a permis de saisir « 168 dossiers de base falsifiés, 13 mémoires de véhicules, 12 véhicules avec des dossiers de base falsifiés dont deux avaient des numéros de série non authentiques frappés à froid et 5 scanners ». De plus, « 17 moteurs de voitures volées dans des pays étrangers, une somme d’argent de 16,8 millions de centimes et des téléphones portables » ont été saisis. Après avoir accompli toutes les procédures légales, « les suspects seront présentés aux autorités judiciaires compétentes territorialement », a conclu le communiqué.
Noreddine Oumessaoud