Sport

Gr. C – 3e J : la Jordanie et les Emirats qualifiés pour les quarts de finale

Les sélections nationales jordanienne et émiratie de football ont validé mardi leur billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe FIFA 2025, à l’issue de la troisième et dernière journée de la phase de groupes disputée à Doha, en occupant respectivement les première et deuxième places du groupe C.

Dans le premier match, la Jordanie s’est imposée face à l’Egypte (3-0), grâce aux réalisations de Mohammed Abou Hsheisheh (19e), Al-Shararah (41e) et Olwan (90e+2e, penalty).
Il s’agit du troisième succès de rang pour les Jordaniens, déjà vainqueurs des Emirats arabes unis (2-1) puis du Koweït (3-1). Dans l’autre rencontre du groupe, les Emirats arabes unis ont battu le Koweït (3-1), grâce à un doublé de Yahya Al-Ghassani – dont un penalty à la 16e minute – et le but de Gimenez (66e), scellant leur première victoire dans le tournoi, après une défaite contre la Jordanie (1-2) et un nul face à l’Egypte (1-1). Au classement final du groupe C, la Jordanie termine en tête avec 9 points, suivie des Emirats arabes unis (4 pts), de l’Egypte (2 pts) et du Koweït (1 pt).
En quarts de finale, les deux qualifiés du groupe C affronteront les équipes classées aux deux premières places du groupe D, composé de l’Irak, de l’Algérie, du Soudan et du Bahreïn, dont les matchs sont programmés dans la soirée (18h00, heures algériennes). Pour rappel, les deux premiers de chaque poule accèdent aux quarts de finale, prévus les 11 et 12 décembre. Le vainqueur de la Coupe arabe bénéficiera d’une prime supérieure à 7 millions de dollars, tandis que le finaliste recevra plus de 4 millions de dollars.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page