A la une

Hadj 2025 : programmation de 22 vols vers les Lieux saints de l’Islam à partir de l’aéroport international d’Oran

Vingt-deux vols ont été programmés pour le transport des pèlerins vers les Lieux saints de l’Islam depuis l’aéroport international d’Oran «Ahmed Ben Bella», pour la saison du Hadj 1446 h (2025), a-t-on appris mercredi du directeur de l’aéroport, Nadjib Benchenine.

M. Benchenine a précisé, à l’APS, que «ce nombre de vols a été programmé pour assurer le transport de 6.225 pèlerins, issus de plusieurs wilayas de l’Ouest du pays vers les Lieux saints».
Il a souligné que le premier vol décollera le 13 mai courant à 15 heures 55 à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie à destination de l’aéroport de Médine. Il a également fait savoir que 16 vols sont prévus par la compagnie Air Algérie, un vol par Tassili Airlines et cinq vols par la compagnie aérienne saoudienne, durant la période allant du 13 au 31 mai courant, avec une capacité variant entre 250 et 380 pèlerins par vol. L’aéroport international «Ahmed Ben Bella» d’Oran a pris une série de mesures pour garantir le bon déroulement du transport des pèlerins vers les Lieux saints, telles que la mise en place de couloirs verts dédiés aux personnes âgées et aux personnes à besoins spécifiques, ainsi que le renforcement du nombre de guichets d’enregistrement. Parmi les autres dispositions figurent aussi la mise à disposition de bus pour transporter les pèlerins de la salle d’attente à l’avion, un parking d’une capacité de 1.000 véhicules, ainsi qu’un espace dédié aux familles des pèlerins, a ajouté le même responsable.
A noter que la direction des Affaires religieuses et Waqfs de la wilaya a organisé une série de rencontres d’information à l’intention des futurs pèlerins dans les daïras d’Oran, Arzew, Aïn El-Türck et Es-Senia.
Ces rencontres comprenaient des conseils et des orientations, en coordination avec les services des Douanes, des banques et de l’aéroport.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page