Hand/Championnat d’Afrique des clubs (Oran-2024) : battu par l’ES Tunis, le HBC El Biar se complique la vie
Le HBC El Biar a raté l’aubaine de se qualifier aux demi-finales du Championnat d’Afrique masculin des clubs vainqueurs de coupe après sa défaite, lundi soir, face à l’ES Tunis 25 à 23 (mi-temps 13-12), lors du match jouée à la salle omnisports du complexe sportif Miloud Hadefi d’Oran, au titre de la 1re journée du groupe 8 du tour principal de l’épreuve.
Les joueurs du HBCE, qui ont abordé ce tour avec deux points au compteur grâce à leur première place de leur groupe lors de la phase préliminaire, ont bien commencé la première mi-temps, parvenant à prendre une avance de deux buts sur l’adversaire. L’ES Tunis, soutenu par une quinzaine de supporters tunisois qui ont fait le déplacement à Oran donnant du piment à ce derby maghrébin, a réussi à égaliser pour la première fois à la 22e (9-9), avant de prendre les commandes du jeu à son profit pour terminer ce premier half à sa faveur sur le score de 13 à 12.
Le club algérois revient en force en seconde période pour remettre les pendules à l’heure à la 7e minute de cette mi-temps (16-16). Poursuivant dans leur lancée, les coéquipiers de l’excellent gardien de but Benmenni vont même prendre l’avantage avec deux buts d’écart, une avance qu’ils gardent jusqu’aux cinq dernières minutes de la partie qui ont vu les visiteurs renverser la vapeur pour finir par prendre les deux points de la victoire (25-23).
Ces deux précieuses unités permettent à l’EST de rejoindre le HBCE à la deuxième place, et poser un pied en demi-finales, vu que sa mission lors du dernier match de ce tour, prévu mardi, contre la JS Kinshasa, sévèrement battue dans l’autre match du groupe par le Zamalek d’Egypte (41-21), s’annonce une simple formalité.
Ce ne sera pas le cas pour le HBCE qui affrontera le leader de la poule, le Zamalek, déjà qualifié au dernier carré avec 4 points au compteur.