
Hand / Championnat d’Afrique des nations 2026 (messieurs)/tirage : l’Algérie dans le chapeau 1
La sélection algérienne de handball messieurs a été placée dans le chapeau 1 en prévision du tirage au sort de la 27e édition du Championnat d’Afrique des nations de handball CAN-2026 (21-31 janvier 2026), qui aura lieu vendredi (14h00, algérienne), à l’Amahoro Stadium de Kigali, au Rwanda, pays hôte de la compétition, a annoncé la Confédération africaine de handball (CAHB).
Outre l’Algérie, le chapeau 1 est composé de l’Egypte, de la Tunisie et du Cap-Vert, alors que le chapeau 2 regroupe la Guinée, le Maroc, l’Angola et le Nigéria.
Dans le chapeau 3 on retrouve le Cameroun, le Gabon, le Congo et le Rwanda (Pays hôte), tandis que dans le chapeau 4 figure le Bénin, le Kenya, la Zambie et l’Ouganda.
Le tirage de Kigali, qui s’annonce comme un moment fort du handball africain, permettra de connaître la composition des groupes d’une compétition prometteuse où se mêleront ambition, talent et passion. Le Championnat d’Afrique des nations 2026 servira également de tournoi qualificatif pour le Championnat du monde 2027 prévu en Allemagne du 13 au 31 janvier, un objectif pour les «Verts», décidés à retrouver leur rang parmi les grandes nations du handball africain.
Pour rappel, la sélection algérienne avait atteint la finale lors du dernier championnat d’Afrique disputé en 2024 au Caire, remporté par l’Egypte.
Composition des chapeaux du tirage au sort CAN-2026 :
Chapeau 1 : Algérie, Egypte, Tunisie et Cap-Vert
Chapeau 2 : Guinée, Maroc, Angola et Nigéria
Chapeau 3 : Cameroun, Gabon, Congo et Rwanda (Pays hôte)
Chapeau 4 : Bénin, Kenya, Zambie et Ouganda.



