Sport

Handball / CAN-2026 : cinq matches amicaux au menu de la sélection algérienne

La sélection algérienne de handball disputera cinq matches amicaux lors de son prochain stage de préparation, prévu du 27 décembre au 14 janvier en République Tchèque et en Slovénie, en prévision du Championnat d’Afrique des nations (CAN-2026), prévu au Rwanda (21-31 janvier 2026), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de handball (FAHB).

La première partie du stage aura lieu à partir de ce samedi en République Tchèque et se poursuivra jusqu’au 1er janvier 2026. Elle sera marquée par quatre joutes amicales face à la sélection tchèque, le 30 décembre, puis les sélections du Koweït, du Kosovo et de la Géorgie.

La sélection algérienne disputera également une cinquième rencontre amicale face à une formation Slovène de première division, lors de la deuxième partie de son stage de préparation, prévue du 2 au 14 janvier en Slovénie.

La composante définitive des joueurs devant prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations sera annoncée après le dernier stage de préparation, aux alentours du 16 janvier, alors que le départ à destination du Rwanda est prévu pour le 17 janvier.

Le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, avait dévoilé une liste élargie de 33 joueurs pour cette dernière ligne droite de la préparation du Sept national, marquée par la présence de 17 joueurs évoluant en Algérie et 16 à l’étranger, représentant 24 clubs de neuf championnats différents. «Cette liste préliminaire allie expérience, jeunesse et dynamisme, avec un objectif clair : constituer une équipe compétitive capable de rivaliser avec les meilleures équipes africaines, de défendre les couleurs de l’Algérie et de faire mieux que la deuxième place obtenue lors des

Championnats d’Afrique 2023 en Egypte», avait indiqué le sélectionneur national. Versée dans le groupe A de la 27e édition de la CAN (21-31 janvier 2026), l’Algérie affrontera le pays hôte, le Rwanda, ainsi que le Nigeria et la Zambie.

La compétition offrira également des tickets qualificatifs pour le Mondial 2027 en Allemagne, une échéance que les Verts ambitionnent de retrouver après avoir disputé la finale de la CAN-2024 au Caire, perdue face à l’Egypte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page