
Hôpital Medjebeur Tami d’Aïn el Turck : 202 enfants circoncis à l’occasion de Laylat al Qadr
L’hôpital de Ain el Turck, Medjebeur Tami, a organisé une méga opération de circoncision qui a concerné pas moins de 200 enfants, 202 pour être plus précis. Cette opération qui s’est étalé sur une semaine a été menée par l’équipe du docteur en chirurgie Morsli Fayçal qui est aussi chef de service cet important bloc hospitalier.
C’est mercredi dernier qu’a pris fin cette opération. Une date qui coïncide avec laylat al qadr du mois sacré du Ramadhan .L’opération a touché des enfants venant de plusieurs horizons sans distinction aucune.
Ainsi ce sont 150 circoncisions d’enfants par inscription libre de citoyens de la ville et les autres chapeautées par diverses associations caritatives, de l’Apc d’Ain el Turck et enfin un dernier groupe pris en main par le Croissant rouge algerien.
L’opération a été un succès totale et les médecins qui en était chargée ont réussi haut la main la circoncision de ce. Ombre important d’enfants. Il faut dire que la circoncision n’est pas que cette simple opération chirurgicale technique, mais aussi un moment de gestion de la peur légitime des petits chérubins, mais peut-être un travail de contrôle du stress des parents. Et ces aspects ont été gérés de manière professionnelle et exceptionnelle par le chirurgien docteur Morsli Fayçal et toute l’équipe qui était sous sa conduite.
Nabil. G