Oran

Il espère trouver un gagne-pain stable : un handicapé moteur lance un appel en détresse

Nous l’avons rencontré devant sa table de fruits dressée non loin de la mosquée « Machallah » à Belgaid avec ses béquilles, pensif et fatigué sous un soleil de plomb en attendant d’éventuels clients. Tabeti Mourad est un trentenaire dont le taux d’invalidité est à 100%.

Il a voulu sur les colonnes de notre journal lancer un appel aux services concernés pour lui offrir un poste de travail, ou un magasin, où il pourra exercer une activité commerciale qui lui permettrait de faire face à une situation sociale difficile. « J’ai emprunté de l’argent pour acheter ces fruits et légumes afin de pouvoir avoir un revenu quotidien et pour ne pas rester au chômage, et comme vous savez la location mensuelle ne me suffit pas vu les dépenses multiples », nous dira-t-il.

Mourad avait une baraque dressée non loin de chez lui mais comme cela était illégal, elle a été démolie récemment suite à une large opération de démolition des baraques menée dans la cité. « Je n’ai pas une autre alternative. En attendant une solution durable, j’ai dressé cette table ici, même si c’est illégal aussi, comme il s’agit d’un commerce informel, mais je n’ai pas vraiment le choix. Heureusement que j’ai cette moto à 3 roues pour les personnes ayant des besoins spécifiques qui me permet de me déplacer, parce que je ne peux pas marcher » précise-t-il, avant d’ajouter:

« Si j’avais un emploi stable ou un petit local, je pourrais peut-être lancer une petite activité, qui pourrait m’ouvrir les portes d’un avenir meilleur, me marier et pourquoi pas fonder une famille » conclut Mourad en nous laissant son numéro de téléphone « 0772-40-68-58 », avec un grand espoir de voir sa vie prochainement changer vers le meilleur.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page