Sport

Jeux olympiques des sourds (Tokyo 2025) : l’Algérie vise au moins cinq médailles

L’Algérie prendra part aux Jeux olympiques des sourds (Deaflympics) prévus à Tokyo (Japon) du 15 au 26 novembre, avec une délégation de 15 athlètes engagés dans trois disciplines: le karaté, le judo et l’athlétisme, avec l’objectif affiché de décrocher au moins cinq médailles, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne du sport des sourds.

Le directeur technique national de la fédération, Mohamed Hasnaoui, a indiqué à l’APS que la participation algérienne vise à «réaliser des résultats honorables» et à confirmer la progression des athlètes sourds sur la scène internationale.
Il a estimé que la sélection nationale «peut espérer deux médailles en judo et trois en karaté», tout en évoquant «une possible qualification en finale en athlétisme». A travers cette participation, l’Algérie ambitionne de renforcer sa présence dans les grands rendez-vous sportifs internationaux réservés aux athlètes sourds et de mettre en valeur leur potentiel dans les compétitions de haut niveau. La sélection nationale de judo comptera cinq judokas, dont deux dames, alors que deux athlètes masculins défendront les couleurs nationales en athlétisme.
En karaté, la délégation algérienne sera composée de huit combattants, dont deux femmes. La sélection nationale de judo a quitté Alger lundi à destination de Tokyo, alors que les représentants de l’athlétisme s’envoleront vendredi après-midi. La délégation du karaté ralliera le Japon mardi 18 novembre à la même heure.
Les compétitions de judo auront lieu les 16 et 17 novembre, celles de l’athlétisme les 22 et 23 novembre, alors que le karaté se déroulera du 23 au 25 novembre. Selon le comité d’organisation, les Deaflympics de Tokyo 2025 réuniront 3081 athlètes (2014 hommes et 1067 femmes) représentant 81 pays issus des différents continents.

Liste des athlètes algériens engagés aux Deaflympics 2025 :
Judo :

Messieurs : Bouhidel Abdelrahmane (-66 kg),
Allal Fayçal (-81 kg), Antri Mohamed Ali (-60 kg)
Dames : Sadi Bouchra Belinda (-78 kg),
Ben Salah Yousra (-52 kg)
Entraîneurs : Ouidir Mohand Oulhadj, Harakat Aziz

Athlétisme :

Messieurs : Nacer Mohamed (800 m),
Hammoudi Walid (800 m)
Entraîneur : Hammoudi Mahmoud

Karaté :

Messieurs : Chaâbani Hamza (-60 kg),
Larbi Mohamed (-67 kg), Tabchache Bilal (-75 kg),
Karrah Hadj (-84 kg), Hassani Youcef (+84 kg),
Ben Amour Menad (Kumite).
Dames : Kodra Amani (-50 kg),
Menouer Aïcha Narimane (-55 kg)
Entraîneurs : Idiri Zidi, Hasnaoui Youcef.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page