Sport

JSM Tiaret: les bilans moral et financier adoptés

L’assemblée générale du JSM Tiaret s’est déroulée dans de bonnes conditions, jeudi dernier , avec l’adoption des bilans moral et financier de la saison 2022-2023.

Pour le bilan moral, l’équipe d’Ezzarga réalisa un parcours honorable en jouant l’accession qui a été au profit de Ben Aknoun. Le point le plus culminant est celui du bilan financier qui a été approuvé. Le total des rentrés du club est à l’ordre de 4 milliards et demi répartis comme suit: 585 millions de centimes émanant de l’APC de Tiaret, 1 milliard et 20 millions de l’APW, soit 1,6 milliard des pouvoirs publics, plus 1,8 milliard des sponsors, 230 millions de recettes du stade, et les 820 millions comme apport du président Ait Mouloud Morad.
Les dépenses ont atteint le chiffre de 4,5 milliards divisés entre l’achat des équipements à l’ordre de 70 millions, 300 millions pour le transport, l’hébergement et la restauration, trois milliards d’indemnités aux joueurs sous forme de salaires et primes, et les 1,9 milliard de dettes réglées. Après la présentation des deux bilans, la démission du président à été approuvée par les membres de l’AG qui sont dans l’obligation d’élire un nouveau président durant la prochaine semaine. Le président sortant Morad Ait Mouloud résume son mandat en déclarant à la presse: « Il faut se rendre compte que le JSMT n’a pas évolué en Deuxième division depuis 17 ans et à dépensé en deux saisons en Ligue Deux 7,4 milliards soit moins que beaucoup de clubs des deux groupes est et ouest. Je quitte mon poste la tête haute et mon successeur aura presque 75 jours pour préparer le prochain championnat qui débutera le 23 septembre. »
B. Didéne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page