A la uneSport

JSM Tiaret : zéro but en cinq matchs, l’attaque en panne sèche

L’attaque de la JSM Tiaret est muette depuis cinq journées de championnat de Ligue deux de football (Gr. Centre-ouest), compliquant davantage les affaires de cette équipe, dont le parcours contraste complètement, cette saison, avec celle précédente.

Depuis la première journée, jouée le 29 septembre dernier, qui a vu la JSMT l’emporter à Béchar face au CR Guir Abadla (2-1), la formation des Hauts plateaux de l’Ouest du pays n’a plus retrouvé le chemin des filets, avec zéro but en cinq rencontres.
Une panne sèche du secteur offensif d’Ezzarga qui lui vaut une 14e place au classement (1er potentiel relégable) avec 6 points, alors que tout le monde dans le club nourrissait l’ambition de jouer les premiers rôles cette saison après, avoir raté de peu l’accession en Ligue 1 lors de l’exercice précédent.
Même le changement opéré au sein du staff technique, avec l’arrivée de Aziz Abbes à la place d’Azeddine Aït Djoudi, parti au bout de trois matchs, n’a pas encore provoqué le déclic attendu, obligeant la direction de la JSMT à revoir ses ambitions à la baisse.
Pour le nouveau coach des ‘’Bleu et Blanc’’, l’effectif, qui a connu des changements sensibles au sein de sa composante pendant le précédent mercato estival «a besoin du temps pour parfaire ses automatismes».
Les changements n’ont pas concerné l’effectif uniquement, puisque le club a connu une intersaison ‘’mouvementée’’ après la démission de son président, Mourad Aït Mouloud, ainsi que les membres de son bureau exécutif.
Les candidats à la succession du président démissionnaire ne se sont pas bousculés au portillon, obligeant les autorités locales à intervenir pour mettre en place un directoire chargé de la gestion des affaires de la JSMT, un état de fait qui a causé un sensible retard dans le lancement de la préparation de pré-championnat, rappelle-t-on. Ce club, fondé en 1943, n’a plus évolué parmi l’élite, depuis la saison 1998-99.
Pis, il lui est même arrivé de descendre jusqu’à la quatrième division où il a évolué lors des exercices 2010-11, 2011-12, 2016-17 et 2017-18.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page