Evênement

Khan Younes : cinq Palestiniens tombent en martyrs dans un bombardement de l’armée sioniste

Au moins cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lundi, dans un bombardement par l’armée sioniste d’une maison à Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Les corps de cinq martyrs palestiniens et plusieurs blessés ont été transportés à l’hôpital européen de Ghaza après que les forces d’occupation ont bombardé une maison dans le village de Khuza’a, à l’est de Khan Younes, tandis que les zones sud de cette ville du sud de l’enclave palestinienne ont essuyé des tirs d’artillerie, souligne Wafa qui cite des sources médicales.
Par ailleurs, un pêcheur a été blessé par des tirs de l’armée sioniste qui a ouvert le feu sur des bateaux de pêche au large de Rafah (sud), où les forces d’occupation ont également fait exploser des maisons résidentielles dans les zones nord. L’artillerie de l’occupant sioniste a, en outre, ciblé la partie est du quartier d’Al-Zeitoun, au sud de la ville de Ghaza, tandis que des avions de guerre ont bombardé la zone d’Al-Sha’af, à l’est. Les forces d’occupation ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les bombardements aériens de l’entité sioniste ont fait 1.574 martyrs et 4.115 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne s’élève à 50.944 martyrs et 116.156 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page