Oran

La direction du Logement : achèvement des travaux de réalisation de plus de 1.200 LPL

Les travaux de réalisation de 1.228 logements promotionnels libres (LPL) à Oran, ont été achevés récemment, a-t- on appris, dimanche, auprès de la Direction locale du Logement.

Ce quota de logements est réparti à raison de 557 unités de type F3 à F5 et des duplexes implantés à haï Akid Lotfi, dans la commune de Bir El Djir, ainsi que 671 autres unités de la même formule de type F2 à F5, réalisées au niveau du carrefour de haï Felaoucene, dans la commune d’Oran, précise-t-on de même source.
Les gros œuvres de ces projets de logement ont été totalement achevés et portent, actuellement, sur les dernières retouches à apporter, avant leur livraison à leurs bénéficiaires, dès la finalisation des procédures administratives, a ajouté la même source.
Ces nouveaux sites sont dotés de toutes les commodités, dont des appartements de haut standing, des aires de jeux pour enfants, des espaces de détente et de loisirs, ainsi que des locaux commerciaux, selon la direction du Logement.
Par ailleurs, la même direction prévoit la réception « au plus tard vers le mois de juillet prochain » de 699 logements promotionnels libres, dont le taux d’avancement des travaux, actuellement en cours au niveau du boulevard des Lions (Bir El-Djir), est estimé à 70 %.
Il convient de rappeler que l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), chargée du pilotage de cette formule d’accès au logement, avait annoncé au mois de février dernier, un avis de souscription à l’adresse des citoyens de l’ensemble du territoire du pays et de la communauté nationale établie à l’étranger désireux d’accéder à ce type de logement réalisés dans 23 wilayas, dont celle d’Oran.
Les citoyens ayant souscrit à ce programme sont conviés par l’ENPI d’effectuer leurs démarches pour l’achat des logements proposés à travers la plateforme numérique mise à leur disposition par l’entreprise.
D’autre part, il est prévu également le lancement des chantiers pour la réalisation de 910 logements LPL de types F1 à F5 et de duplexes au niveau de Mostaganem (734 unités), Maghnia (172 unités), ainsi qu’à Ghazaouet, dans la wilaya de Tlemcen (40 unités).
L’étude pour la concrétisation de ce programme est achevée, en attendant l’annonce d’un avis d’appel d’offres national pour le choix des entreprises de réalisation et l’entame des travaux pour un délai n’excédant pas 24 mois, a-t-on fait savoir de même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page