
La Fédération algérienne des sports aquatiques réaffirme son engagement pour la valorisation des compétences nationales
La Fédération algérienne des sports aquatiques a organisé, samedi, le Collège technique national au Centre national de regroupement et de préparation des talents et de l’élite sportive de Souidania, dans le cadre de sa politique visant à renforcer la coordination et le développement du travail technique à l’échelle nationale.
L’instance fédérale a réaffirmé à cette occasion, «son engagement à soutenir les compétences nationales et à valoriser les efforts consentis pour la promotion des disciplines aquatiques, tout en poursuivant l’objectif d’identifier et de former de jeunes talents à travers l’ensemble du territoire national», a indiqué un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Cette rencontre a réuni un large panel de représentants des ligues de wilayas et des clubs classés au niveau national, ainsi que des cadres fédéraux et plusieurs figures marquantes de la natation algérienne, dans une ambiance marquée par le dialogue constructif et l’échange d’expériences et de visions, ajoute la même source.
A cette occasion, la Fédération a procédé à la distinction de plusieurs personnalités ayant marqué le parcours de la natation nationale, dont les anciens présidents de la Fédération, Ahmed Cheberka et Mohamed Yahia Cherif.
Les travaux de la réunion ont également permis d’aborder plusieurs aspects organisationnels et techniques liés au développement de la pratique sportive et à la préparation des prochaines échéances nationales et internationales, conclut le communiqué.