EDITO

La seule obsession du meurtre

La machine meurtrière des sionistes ne s’arrête jamais. Leur fourberie, leur bassesse, leur haine et leur instinct assassin sont dans leurs gènes. Ainsi au moment où la trêve était en cours à Ghaza, la Cisjordanie, elle, était soumise à des attaques répétées de l’armée sioniste.
Les descentes et les meurtres se sont suivis à Jénine et ailleurs. L’armée d’occupation et les colons organisaient des incursions meurtrières. Les images de cet enfant de huit ans qui n’ avait pour seule arme qu’une pierre dans la main a été descendu froidement par les soldats de Tsahal. Le petit palestinien a agonisé jusqu’à mourir. Une image que les médias occidentaux ont encore passé sous silence. Leur seul souci ce sont les “otages israéliens et leur traumatisme de détention”. La vie des Palestiniens, elle, n’a en toute vraisemblance aucune valeur à leurs yeux.
Depuis le 7 octobre, ce sont 240 Palestiniens qui sont tombés en martyrs sous les balles des soldats ou des colons sionistes. Les bulldozers de l’armée d’occupation ont détruit des dizaines de maisons de Palestiniens et même leurs voitures ont subi le même sort, dans cette folie meurtrière des sionistes. Rien n’est épargné aux civils, ni leurs vies, ni leurs biens n’échappent à la furia sioniste.
La stratégie du gouvernement extrémiste de Netanyahou poursuit toujours le même objectif, tuer ou pousser les Palestiniens à l’exil forcé. Ce régime d’apartheid veut tout simplement vider la Palestine des Palestiniens. Et pour cela, il n’hésite pas à commettre les crimes les plus abjects. Une politique d’extermination couverte et même appuyée par les puissances occidentales qui ont clairement affiché leur soutien indéfectible à un gouvernement assassin dont les chefs doivent normalement se trouver dans les box d’accusés de la CPI, mais qui à ce jour jouissent de l’impunité totale.
Les Palestiniens eux qui ont déjà vu plus de 16.000 des leurs, dont une majorité de femmes et d’enfants, mourir sous la barbarie sioniste sont privés de cette justice internationale qui pourtant a l’obligation de les protéger et de leur épargner cette extermination qui semble être le but suprême de Netanyahou et ses sbires.
Hier encore, l’armée sioniste a repris ses bombardements contre Ghaza. Une autre preuve des intentions machiavéliques des sionistes qui ne sont animés que d’une seule obsession tuer le maximum de Palestiniens et semer la terreur au sein d’une population civile livrée à elle même et apparemment abandonnée par tous à commencer par certains régimes arabes qui ont fait le choix de prendre position pour le bourreau de leurs frères palestiniens.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page