La stratégie du chaos
Même si la trêve a été décrétée au Liban, l’entité sioniste continue de s’attaquer à certaines régions de ce pays, notamment le sud. Israël qui semble faire peu de cas de ce cessez-le-feu, menace, hypocritement, de ne plus s’y en tenir si le Hezbollah ne le respecte pas. A comprendre que les sionistes se permettent de fouler au sol tous les engagements et continuer dans la provocation jusqu’à pousser les Libanais à riposter pour ensuite les accuser de n’avoir pas respecté le deal convenu, et par la suite continuer leur agression qui n’a d’ailleurs jamais cessé.
Une mauvaise foi manifeste que tout le monde a constaté et vérifie sur le terrain, à commencer par les pays occidentaux, qui attendent la première réaction du Hezbollah à ces provocations pour condamner et se positionner derrière les criminels sionistes, arguant toujours le même alibi du “droitd’Israel à se défendre “ et agitant par la même le lassant motif de l’antisémitisme. Des refrains qui reviennent sans cesse et qui n’ont d’autre objectif que de conforter un État voyou dans sa politique de déstabilisation et de chaos dans la région.
Une déstabilisation qui touche aujourd’hui de plein fouet la Syrie, où l’hydre terroriste est revenue à la charge, et comme par miracle le jour même de l’entrée en vigueur de la trêve au Liban. Loin de nous toute idée de complotisme, mais il ne faut pas être devin pour comprendre la corrélation entre les deux événements. Les groupes terroristes qui se sont attaqués à la ville d’Alep ont clairement agi dans cette grande orchestration de la déstabilisation de la Syrie. Un pays qui a fait l’objet de plusieurs agressions de la part de l’aviation sioniste qui a bombardé plusieurs régions y compris la capitale Damas.
Ce qui se passe à Alep, où les terroristes que les médias occidentaux appellent pudiquement et hypocritement les “djihadistes” , mènent une offensive fulgurante qui a déjà fait plus de 400 morts, entre dans un vaste plan savamment préparé pour maintenir toute la région sous pression. Une pression qui sert les intérêts de l’entité sioniste et de ses alliés pour aller au bout de leurs desseins, à savoir déclencher une guerre ouverte contre l’Iran qui reste la cible première de toute cette stratégie qui a commencé officiellement il y a un peu plus d’un an avec l’agression inhumaine contre les populations à Ghaza et qui a déjà fait près de 45. 000 morts, majoritairement des femmes et des enfants.
Par Abdelmadjid Blidi