
Le directeur sportif du VfL Wolfsburg : «Si un club veut Amoura, il devra répondre à nos exigences»
Le directeur sportif du VfL Wolfsburg (Div.1 allemande de football), Sebastian Schindzielorz, a réagi à l’intérêt porté par certains clubs, dont le vice-champion du Portugal Benfica Lisbonne, aux services de l’attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura.
«Il y a beaucoup de club intéressés par Amoura et des discussions ont déjà eu lieu. Mohamed est notre joueur, il a un contrat avec nous, et nous sommes sereins à ce sujet. Si Benfica ou un autre club le veut, il devra répondre à nos exigences», a-t-il déclaré, cité dimanche par la presse locale. Auteur d’une saison 2024-2025 remarquable, Amoura (25 ans) a inscrit 10 buts et délivré 9 passes décisives en 31 matches de Bundesliga.
Lié à Wolfsburg jusqu’en 2029, le buteur algérien est considéré comme l’un des tauliers du projet de reconstruction du club allemand, 11e au classement finale du précédent exercice. Toutefois, le dirigeant allemand n’a pas fermé la porte à un éventuel transfert du joueur algérien, d’ici à la clôture du mercato estival. «Est ce qu’il jouera le prochain match avec Wolfsburg?
Je ne sais pas, peut-être» De son côté, l’entraîneur des «Loups» Paul Simonis, n’a pas caché son désir de conserver Amoura dans son effectif : «J’espère que Mohamed restera, mais nous verrons ce qui se passera.» Wolfsburg a déjà rejeté une offre de Benfica Lisbonne de 27 millions d’euros, plus bonus, pour Amoura.
Le club allemand réclamerait entre 35 et 40 millions d’euros. Amoura, a signé samedi son premier but de la saison , lors de la victoire de son équipe en déplacement face à Heidenheim (1-3), en ouverture de Bundesliga.