Sport

Le fils de l’ex-gardien de l’USMBA avait 39 ans : Le champion des échecs Fellah Mohamed Amine n’est plus

La triste nouvelle s’est vite répandue au début de soirée de mercredi dernier faisant part du décès de l’ancien champion d’Algérie des échecs, Fellah Mohamed Amine.

Fils du défunt Djillali, l’ex gardien de l’USM Bel Abbés des années 1960 et début 1970, échéphile Fellah Mohamed Amine s’est distingué dans son sport favoris et a honoré dignement sa ville natale de Sidi Bel Abbés en remportant des titres nationaux et plusieurs tournois en Algérie et à l’étranger.
Très proche du champion algérien et arabe Haddouche Mohamed, Fellah a occupé le poste de président du club El Hilal Sidi Bel Abbés des jeux d’échecs ainsi que la fonction d’entraîneur national.
En 2018, Amine a obtenu le titre d’instructeur de la fédération internationale des échecs (FIDE).
Il a travaillé comme cadre au sein de la DJS au centre de formation des jeunes talents de SBA.
Oncle des frères Abdelli Mohamed et Abderrahmane, ex joueurs de l’USMBA), Amine Fellah était doté d’un caractère fort et d’un moral de fer.
Le défunt a participé la veille de sa mort (mardi) à un tournoi des échecs à Oran dans le cadre de l’Open international malgré son état de santé fragile.
Fellah Amine nous a quittés alors qu’il avait seulement 39 ans (né en 1984) suite à une maladie contractée depuis le mois de décembre dernier.
Il a été récemment classé au rang mondial (Blitz) grâce à son haut niveau et son dévouement pour les échecs.
Il a été inhumé au cimetière de Sidi Bel Abbés mercredi dernier à 19 heures. Inna Lillahi wa Inna Ilyahi Radjiôune.

B. Didéne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page