
Le Général de Corps d’Armée Mostefa Smaali reçoit le Commandant des opérations Spéciales de l’Africom
Le Commandant des Forces Terrestres, le Général de Corps d’Armée Mostefa Smaali, a reçu dimanche, le Commandant des Opérations Spéciales de l’Africom, le Général-major Claude K. Tudor, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Monsieur le Général de Corps d’Armée Mostefa Smaali, Commandant des Forces Terrestres, a reçu aujourd’hui 14 septembre 2025, au siège du Commandement des Forces Terrestres le Général-major Claude K.
Tudor, Commandant des Opérations Spéciales de l’Africom, accompagné d’une délégation de haut niveau et de Son Excellence l’Ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Mme Elizabeth Moore Oubin», précise le communiqué.
A cette occasion, «les deux parties ont tenu des discussions bilatérales portant sur les questions d’intérêts communs, et ce, en présence d’officiers généraux et des membres de la délégation américaine».
En outre, les deux parties ont «salué les excellentes relations bilatérales ainsi que les mécanismes de concertation et de coopération établis entre les deux pays», souligne la même source.
A l’issue, le Commandant des Opérations Spéciales de l’Africom a signé le livre d’or du Commandement des Forces Terrestres.