
Le manager général du MC Alger : «Nous sommes en négociations avec d’autres joueurs»
Le manager général du MC Alger (Ligue 1 Mobilis de football), Sid Ahmed Khedis, a fait le point sur le mercato estival, en déclarant que la direction du club était en «négociations avec d’autres joueurs», alors que le champion d’Algérie a assuré jusque-là l’arrivée de deux nouvelles recrues.
«Nous sommes en négociations avec certains joueurs, y en a même qui ont atteint un stade avancé. Le mercato cette année est difficile, en tenant compte de la masse salariale. Nous sommes optimistes quant au recrutement d’autres éléments de valeur, je tiens à rassurer nos supporters sur ce sujet», a affirmé Khedis, dans un entretien accordé au département média du club algérois. Le «Doyen» a engagé jusque-là les services du gardien de but international Alexis Guendouz (ex-Persepolis FC/ Iran) et le défenseur Aymen Bouguerra (ex-CS Constantine). « Nous avons assez de temps pour recruter d’autres joueurs d’ici à la fin du mercato (31 août, NDLR). Nous sommes en train de choisir les meilleurs, d’autant que l’entraîneur est très exigeant sur ce point, il veut avoir les meilleurs, il a beaucoup d’ambitions avec le MCA, il aspire à placer le club parmi les meilleurs du continent. C’est très tôt de juger le mercato estival.
Il ne faut pas oublier que l’effectif senior doit impérativement comprendre cinq joueurs nés en 2005, selon les derniers règlements de la FAF.
Nous étions dans l’obligation de libérer certains joueurs, pour pouvoir recruter, ce que nous sommes en train de faire, en concertation avec le coach», a-t-il ajouté. Appelé à dresser un bilan du stage d’intersaison, clôturé jeudi à Aïn Draham, le champion d’Algérie 2010 avec le Mouloudia, s’est montré satisfait. «Le stage effectué à Aïn Draham a été une totale réussite, l’entraîneur est satisfait de son déroulement, le seul bémol est l’absence des internationaux, retenus par l’équipe nationale A’ pour le CHAN.
Le coach a travaillé avec un groupe amoindri, on aurait aimé disposé d’un groupe complet pour s’habituer au travail du nouvel entraîneur.» Et d’enchaîner : «Lors des matchs amicaux, il y a eu beaucoup de choses positives, notamment le rendement des jeunes tels que Gassi, Anatouf, et Dendaoui, qui auront leur mot à dire dans l’avenir.»
Les «Vert et Rouge» effectueront un deuxième stage bloqué «prévu à la mi-août, d’une durée de 7 à 8 jours, au cours duquel un travail tactique sera au menu, avant le coup d’envoi du championnat.»