A la une

Le MC Oran lance son «mercato» hivernal : le maintien en ligne de mire

La direction du MC Oran a lancé, lundi soir, son opération de recrutement hivernal en engageant ses deux premières recrues à quelques jours de la clôture du marché des transferts fixée pour le 5 février, a-t-on appris auprès de ce club de Ligue 1 de football.

Les deux premières transactions réalisées dans ce registre concernent l’ailier droit de l’USM Khenchela, le Ghanéen Maxwell Bakooh, et le latéral gauche du NC Magra, Salah H’mida, précise-t-on de même source. Le club phare de la capitale de l’Ouest a consenti à racheter les contrats des deux joueurs auprès de leurs clubs respectifs pensionnaires de l’élite. Un investissement de taille visant à répondre aux exigences du nouvel entraîneur des «Hamraoua», Youcef Bouzidi qui a tiré la sonnette d’alarme à l’issue de la précédente rencontre des siens, sa deuxième sur le banc du «Mouloudia», soldée par une défaite à domicile contre le MC Alger (2-0).
Lors du point de presse qu’il a tenu après ce match comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller, l’ex-entraineur de la JS Kabylie (Ligue 1) avait insisté sur la «nécessité de renforcer l’effectif en place par des joueurs de valeur», ajoutant qu’il s’agit de «la seule solution pour conforter les chances de son équipe dans la bataille du maintien». En fait, il s’agit de la même doléance de son prédécesseur Kheireddine Madoui, qui a payé les frais de l’effectif qu’il a qualifié de «limité» en étant contraint de résilier son contrat au bout de 11 journées. La direction oranaise ne compte pas se contenter de ses deux premières recrues hivernale. Elle annonce d’autres arrivées pour les prochains jours, avec l’espoir d’exploiter «à bon escient» les trois licences qui lui restent au cours de ce mercato, sachant que le club avait déjà engagé huit nouveaux joueurs lors de la période des transferts estivales.
Ces recrues ont toutefois attendu jusqu’à la 10e journée du championnat pour obtenir leurs licences, après la levée d’interdiction de recrutement sur le MCO au prix de l’épuration de ses dettes envers d’anciens joueurs et entraineurs, rappelle-t-on. Avant son ultime sortie de la phase aller contre le CR Belouizdad, ce mardi (18h00) au stade du 5-juillet, pour le compte de la mise à jour du championnat, la formation d’El-Bahia occupe la 15e et avant-dernière place au classement avec 9 points.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page