Sport

Le MCO sur le podium, le CSC renoue avec la victoire

Le MC Oran, auteur de son premier succès en déplacement cette saison, sur le terrain du MC El-Bayadh (2-0), a rejoint provisoirement l’Olympique Akbou à la deuxième place, alors que le CS Constantine a renoué avec la victoire en battant à domicile le club akboucien (2-1), samedi en ouverture de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Dos au mur et incapable de remporter la moindre victoire depuis le début de la saison, le MCEB a de nouveau chuté, cette fois-ci à la maison face au MCO. La formation oranaise a réalisé une belle opération grâce à deux buts d’Aoudjane (35e) et Kerroum, sur penalty (51e). Un sixième revers, en neuf matchs, qui complique davantage de la mission des hommes de l’entraîneur Mohamed Lacet pour le maintien. Une victoire qui permet aux gars d’El-Hamri de rejoindre la place de dauphin, en compagnie de l’Olympique Akbou, avec 14 points chacun, alors que le MCEB reste scotché à l’avant-dernière place avec 3 unités.
L’O. Akbou, qui restait sur une victoire face à El-Bayadh (1-0), n’a pu éviter la défaite à Constantine, face à une équipe du CSC qui voulait tant renouer avec la gagne pour retrouver la sérénité. L’ancien joueur du MC Alger, Fath-Allah a trouvé la faille dès la 11e minute, avant que le capitaine Dib ne fasse le break en début de la seconde période (53e).
L’unique réalisation akboucienne a été l’œuvre de Hamroune, dans le dernier quart d’heure (77e), mais insuffisant pour espérer repartir avec le point du nul, qui aurait pu lui permettre de rejoindre provisoirement le leader, la JS Saoura. Le CSC, impuissant lors des cinq derniers matchs (2 défaites et 3 nuls), retrouve le sourire et permet à son entraîneur bosnien Cviko Rusmir de poursuivre son travail avec sérénité. Au stade du 18-février d’Ouargla, le MB Rouissat a été tenu en échec face à une solide équipe de l’ES Ben Aknoun (0-0), et enchaîne un troisième match sans victoire, après un début de saison prometteur.
L’ESBA, qui signe son retour parmi l’élite après un saison en Ligue 2, est en train de déjouer tous les pronostics. Les hommes de Mounir Zeghdoud, battus qu’une seule fois, à Oran face au MCO (2-1), lors de la journée inaugurale, confirment leur solidité et enchaînent un septième match sans défaite. Les deux équipes occupent provisoirement la quatrième place, en compagnie du MC Alger, avec 13 points chacun. Cette 9e journée se poursuivra dimanche, mercredi et jeudi prochains avec les quatre dernières rencontres, dont le choc tant attendu entre le leader, la JS Saoura (15 pts), et la JS Kabylie (6e, 11 pts).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page