Le quartier Errih (Sidi Bel Abbés) : éclairage public défaillant et chaussées dégradées
Depuis l’été dernier, le populeux et plus ancien des quartiers du chef-lieu de Sidi Bel Abbés, Ben Badis dit Point du jour lors de l’ère coloniale et connu sous le nom de Filage Errih, connaît une certaine dégradation.
En fait, il s’agit d’un chantier de renouvellement des canalisations qui a été lancé l’été dernier et dont la cadence des travaux se poursuit à pas de tortue.
Cet état a causé plusieurs problèmes chez les habitants du quartier Errih d’où des tonnes de poussière qui s’infiltrent dans les maisons, et de la boue lors des précipitations rendant ainsi l’accès chez soi difficile. Pour les taxieurs, pas question de courses aux clients de la cité Point du Jour car les chaussées qui sont dans un état lamentable sont simplement inaccessibles aux véhicules. L’autre souci qui inquiété les riverains du quartier Errih à l’instar des autres cités de la vile de Bel Abbés, c’est l’éclairage public presque inexistant sinon quelques rues qui ont été récemment servies.
L’autre volet est le manque de civisme est les tas d’ordures ménagères assemblées au début de chaque nuit au milieu des chaussées en attendant le ramassage s par les agents de l’EPIC Nadhif Com qui s’effectue tard dans la nuit ou dans les premières heures de la matinée.
M. Bekkar