Championnat arabe de natation «Oran-2022»:
L’Egypte prend la tête, quatre nouvelles médailles d’or pour l’Algérie
Les nageurs algériens et égyptiens ont imposé, jeudi soir, une domination copieuse sur les épreuves de la deuxième journée du championnat arabe de natation qui se poursuit à Oran avec un avantage pour les «Pharaons».
Devant une assistance assez nombreuse, la bataille s’est poursuivie entre les deux sélections algérienne et égyptienne à l’occasion de cette cinquième édition de l’épreuve arabe. Les athlètes des deux pays ont remporté les médailles d’or des dix courses au menu à raison de six médailles d’or pour l’Egypte et quatre pour l’Algérie.
D’ailleurs, les hôtes de l’Algérie ont affiché leurs ambitions dès les deux premières finales de la journée dans les 50m papillon hommes et dames, qu’ils ont dominés outrageusement et pendant lesquelles les Verts se sont contentés d’une seule médaille de bronze l’£uvre de Medjahed Nesrine. La sélection algérienne est revenue en force dans les deux courses suivantes dédiées aux 400m 4 nages, grâce à Jaouad Syoud, qui a glané sa troisième médaille en vermeille dans cette compétition, et Nefsi Rania, auteur de la même prouesse. Mais l’Egypte a enchaîné trois autres médailles d’or dans les trois courses suivantes, à savoir : 50m brasses (hommes et dames) et 200 m nage libre (hommes). Dans la foulée, l’Algérienne Samara Abdellaoui a stoppé les Egyptiens dans leur élan en remportant la course de 200 m nage libre dames, une victoire qui a failli être annulée après les réserves formulées par les responsables de la sélection égyptienne à cause de la participation de seulement trois sportives dans cette course. Les Algériens et les Egyptiens se sont partagé les deux dernières médailles d’or mises en jeu dans cette deuxième journées dans la spécialité 4X100 m 4 nages (hommes et dames). A l’arrivée, l’Egypte s’en sort avec six médailles d’or, deux en argent et trois en bronze, alors que l’Algérie s’est adjugée quatre en or, quatre autres en argent et trois en bronze. La Tunisie, quant à elle à réussi à obtenir deux médailles en argent, alors que le Koweït en a eu une en argent et une autre en bronze, tandis que la Jordanie s’est offert deux médailles en bronze.