
L’équipe nationale A’ bat la sélection palestinienne (3-0) en amical
La sélection nationale A’ de football a battu 3-0 son homologue palestinienne (3-0 à la 1ère mi-temps) au terme du match amical qui les a opposées jeudi soir
au stade 19 mai 1956 à Annaba dans le cadre de la préparation de la Coupe arabe de la FIFA 2025 prévue au Qatar du 1er au 18 décembre prochain.
Les buts de la rencontre ont été marqués par l’attaquant Berkane Redouane (13’ et 26’) et Adil Boulbina (35’ pénalty). Le début de la 1ère mi-temps a été plutôt équilibré. Les verts ont tenté d’imposer leur jeu par de courtes passes et une haute pression rendant la tâche difficile à leurs vis-à-vis par offensives répétées pour les pousser aux erreurs. A la 13’, l’attaquant Redouane Berkane parvient à exploiter une erreur de la défense et surprendre le gardien palestinien Yacine Abd Alhadi offrant une première longueur d’avance aux Verts. La sélection nationale a poursuivi sa domination grâce aux déplacements du trio du Centre Saayoud, Boulbina et Benkhemassa parvenus à créer plusieurs opportunités qui finirent par permettre à Redouane Berkane à inscrire son deuxième but de la partie à la 26’ au terme d’un travail collectif.
A la 35’, l’EN obtient un pénalty après un tacle incontestable que le joueur Adil Boulbina parvient à exécuter avec succès creusant davantage l’écart et terminant la première manche 3-0. La seconde mi-temps commence à rythme lent avec un jeu réduit au Centre du terrain sans constituer de danger pour les gardiens des deux sélections même si l’équipe algérienne a fait montre d’une meilleure maitrise du ballon et un souci de calmer le jeu. L’équipe nationale maintient sa dominance à la faveur de la discipline tactique de ses joueurs et ses passes précises alors que les joueurs palestiniens peinaient à surmonter une défense algérienne soudée. Les tentatives palestiniennes ont continué sans parvenir à inverser le sort de la partie remportée 3-0 par l’équipe nationale qui a déployé un jeu collectif remarquable sous les cris d’un public soutenant les deux équipes.