Les clubs de la wilaya de Sidi Bel Abbés souffrent face à la crise financière : huit équipes de l’inter région, Régionale 1 et 2 menacent de déclarer forfait
Les présidents de huit clubs amateurs de football de la wilaya de Sidi Bel Abbés menacent de déclarer forfait suite à la crise financière qui hypothèque l’avenir footballistique de centaines de jeunes sportifs.
Cette déclaration a été rendue publique il y a une semaine dans un document signé par les présidents protestataires.
Ces derniers dénoncent le peu de soutient financier de la part des collectivités locales, soit de la part de leurs communes respectives, ou encore le fond de wilaya.
Devant cette situation, la sortie des présidents est expliquée par le fait que les équipes n’ont pas de quoi payer les frais d’engagement dans leurs ligues respectives, aussi l’incapacité de financer les déplacements des équipes séniors et autres cadettes, le manque des tenues, l’impossibilité d’assurer les frais des soins médicaux aux joueurs et surtout l’incapacité de payer les montants des amendes cumulées lors de l’exercice précédent.
A vrai dire, il semble que la récente subvention aux deux clubs du CRBBB et l’USMBA n’ra pas plu aux autres associations qui déclarent que les frais sont bien au dessus des aides financières allouées par les autorités locales.
Quant aux clubs protestataires, ils annoncent qu’ils ne participeront pas au tour régionale de la coupe d’Algérie et le championnat.
Il s’agit des clubs du CRB Ben Badis (Inter Régions), l’ORC Boukhanéfis et le RC Lamtar (Régionale Une LRFO), ainsi que les formations pensionnaires de la Régionale Deux de la ligue d’Oran, à savoir le CRB Sfisef, l’IRB Merine, le JR Sidi Brahim, le JS Bedrabine, et le MC Sidi Ali Boussidi.
B. Didéne