Sport

Les déclarations des sélectionneurs du groupe de l’Algérie après le tirage au sort

Déclarations des sélectionneurs des équipes du groupe J (Argentine, Algérie, Autriche, Jordanie) après le tirage au sort du Mondial-2026 effectué vendredi à Washington.

Vladimir Petkovic (sélectionneur de l’Algérie):

«Nous avons un groupe très intéressant. Un groupe composé de trois équipes qui devront se disputer la deuxième place. L’Argentine sera favorite. Ce sera certainement très intéressant. Je pense que l’Argentine est la meilleure. Nous (l’Algérie), avec l’Autriche et même la Jordanie, ferons tout notre possible pour décrocher la deuxième place. Je pense que nous avons de bonnes chances.
Le premier match sera contre l’Argentine. Notre objectif ? Comme toujours, gagner.» Lionel Scaloni (sélectionneur de l’Argentine, tenante du titre) :» Il n’y a pas d’adversaires faciles , il faut jouer les matchs. Nous le disons et nous y croyons toujours.
Nous ne prenons rien pour acquis. Je connais l’entraîneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic , je l’ai eu à la Lazio, et c’est un excellent entraîneur. L’Algérie est une bonne équipe avec de grands joueurs et dispose d’un vivier très important qui nourrit aussi la France et d’autres pays».

Ralf Rangnick (sélectionneur de l’Autriche):

« C’est un groupe passionnant. Je trouve positif que nous n’ayons aucun adversaire européen et aussi aucun adversaire que nous avons déjà affronté ces dernières années. Les distances entre les sites de match ne sont pas très grandes non plus, donc cela aurait pu être bien pire pour nous. Nous allons maintenant examiner les camps de base des équipes , nos managers ont déjà visité des hôtels et des terrains d’entraînement pendant la Coupe du monde des clubs. Dès que nous saurons précisément où nous jouerons, nous pourrons concrétiser tout cela.
Il est également positif que nous ne débuterons que relativement tard, le 16 juin. Cela nous laisse suffisamment de temps pour nous acclimater. Maintenant, nous avons de la visibilité et savons contre qui nous allons jouer. Les autres équipes, comme nous, auront encore des matchs en mars et juste avant la Coupe du monde.
On va donc s’observer mutuellement. Nous sommes extrêmement enthousiastes, et je pense que tout le pays est de nouveau en pleine euphorie footballistique. Nous avons vraiment hâte que l’été arrive pour que tout commence enfin.»

Djamel Sellami (sélectionneur de la Jordanie):

«Le groupe tiré au sort est fort et difficile, mais mon équipe a des chances. Jouer contre des équipes comme l’Argentine (avec Lionel Messi), l’Autriche ou l’Algérie est une expérience précieuse.
En Coupe du monde, il n’y a pas de grandes différences, tout le monde peut créer la surprise, ce qui donne confiance à la Jordanie pour bien représenter le pays. Il faut insister sur l’importance de la motivation et de l’état d’esprit des joueurs avant d’aborder ce défi face à de grandes nations».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page