Mostaganem:
L’hôpital « Ché Guevara » confronté à des problèmes financiers
Il y a près d’un an, l’actuelle directrice de l’établissement public hospitalier « Ché Guevara » de Mostaganem, nommée à ce poste a hérité d’une gestion financière qui jusqu’à présent lui pose des problèmes.
D’abord cet EPH est redevable envers l’ENOPHARM de 147 milliards de centimes. Le bureau du syndicat autonome des paramédicaux revendique la remise de la prime de scolarité et la régularisation des échelons, ainsi que la prime relative à la Covid-19. La directrice a promis toutefois de satisfaire lesdites revendications prochainement. Par ailleurs, cinq médecins spécialistes ont quitté le centre de chirurgie infantile du dit hôpital. Il ne reste dans le centre sus-évoqué que trois médecins spécialistes, chiffre jugé insuffisant. Tout récemment, la professeur Benbernou a été nommée cheffe du service animation en prévision de l’ouverture prochaine du CHU de Kharrouba, Mostaganem.
Actuellement, cette nouvelle cheffe de service travaille à l’hôpital « Ché Guevara » qui fera partie du CHU. Quant à la clinique « Mère et enfant », elle ne compte qu’un gynécologue depuis trois mois, ce qui rend difficile la prise en charge des malades, dont certaines et leurs parents se plaignent. On conseille aux malades d’aller aux cliniques privées. Il convient de souligner que quoi qu’il en soit, la directrice de l’hôpital « Ché Guevara » fait montre d’une bonne gestionnaire, se déployant à redresser la situation de l’EPH.
Nekrouf Charef