Sport

Ligue 1 (10e journée) : le MCA prend les commandes, la JSK intègre le Top-5

Le MC Alger s’est emparé de la tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, à l’issue de sa victoire lundi soir à domicile face à la JS Saoura (1-0), alors que la JS Kabylie n’a pas fait dans la dentelle en surclassant la lanterne rouge, le MC El-Bayadh (4-1), en clôture de la 10e journée de la compétition.

Dans son nouveau chaudron d’Ali-Ammar dit «Ali La Pointe» de Douéra, le «Doyen» a «sué» pour l’emporter face à une accrocheuse formation de la JSS qui aurait pu repartir avec un meilleur résultat. En première période, les Algérois, maladroits, ont buté sur une défense adverse bien organisée autour de son gardien Seggari. Les coéquipiers de Ferhat ont raté plusieurs occasions de scorer, au grand bonheur des défenseurs de la JSS.
Après la pause, le MCA a poursuivi ses efforts offensifs jusqu’à se voir récompenser sur un joli tir des 30 mètres de Bouguerra (66e), qui n’a pu être intercepté par le portier bécharois. Les joueurs de Lotfi Boudraâ ont jeté toutes leurs forces en attaque, mais leurs tentatives ont été annihilées devant l’excellent gardien du MCA Guendouz. Une 6e victoire de suite en championnat qui place le Mouloudia en tête avec 19 points, avec deux longueurs d’avance sur ses poursuivants directs le MC Oran et l’Olympique Akbou. En revanche, la JSS, dont il s’agit de la deuxième défaite de la saison, glisse à la 4e place avec 16 points.

Le PAC confirme son redressement

Au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie a réagi après son nul à Béchar (2-2). Les joueurs de l’Allemand Josef Zinnbauer ont retrouvé leur mordant en s’imposant logiquement face au MCEB (4-1). Le Sénégalais Sarr a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 30e minute. De retour des vestiaires, la JSK a rapidement creusé l’écart grâce à Merghem (48e). Le MCEB a bien tenté de réagir par Belmiloud qui a réduit la marque (63e), mais les espoirs des visiteurs ont été vite anéantis. L’avant-centre Mahious a inscrit le troisième but d’une superbe tête (75e), avant que le remplaçant Malki ne vienne corser l’addition en fin de rencontre (82e). Grâce à cette victoire, la JSK remonte à la 5e place avec 15 points, à deux points du podium. En revanche, rien ne va plus pour le MC El-Bayadh, qui aligne un quatrième revers de rang et demeure lanterne rouge avec seulement 3 points au compteur. Le MCEB est la seule équipe à n’avoir gagné aucun match. Dans l’autre rencontre disputée plus tôt dans la journée, le Paradou AC a confirmé son redressement en dominant l’USM Khenchela (2-0) grâce à Soukkou (11e) et Abdelkader (42e). Les «Académiciens», avec désormais 7 points au compteur, reviennent ainsi à trois longueurs des deux premiers non-relégables, l’ES Sétif et l’ASO Chlef, qui comptent 10 unités chacun. Dans les autres matchs disputés samedi et dimanche, le CR Belouizdad et l’USM Alger ont confirmé leur réveil, en s’imposant face respectivement à l’ES Mostaganem (2-0) et l’ASO Chlef (1-0), alors que l’ES Sétif a sorti la tête de l’eau en allant battre l’ES Ben Aknoun (1-0). L’Olympique Akbou avait ouvert le bal en disposant du MB Rouissat (2-1), alors que le MC Oran s’était imposé à domicile face au CS Constantine (1-0), en ouverture de cette 10e journée. La 11e journée se jouera samedi et dimanche prochains avec à l’affiche le derby entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, tandis que le leader, le MC Alger, sera en appel chez le MC El-Bayadh.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page