
Ligue 1 (8e journée) : la JSK face au piège «siskaoua», le MCA pour confirmer
Le MC Alger et la JS Kabylie, auréolés de leurs bons résultats décrochés lors du 2e tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions, replongeront dans le bain de la Ligue 1 Mobilis, en recevant respectivement le Paradou AC et l’USM Khenchela, lors de la suite de la 8e journée, prévue mardi et mercredi.
La JSK (10e, 8 pts), large vainqueur vendredi des Tunisiens de l’US Monastir (3-0), à Sfax, partira favorite dans son antre de Hocine-Aït Ahmed face à une surprenante formation de l’USMK (5e, 11 pts), invaincue depuis le début de la saison. Les «Canaris», qui restent sur une belle série de cinq succès de rang, toutes compétitions confondues, auront à coeur de confirmer leur bonne santé à travers une sixième victoire face aux «Siskaoua», qui ne comptent pas se rendre à Tizi-Ouzou en victime expiatoire.
L’enjeu de la rencontre sera de taille pour les deux équipes. Si la formation de la ville des Genêts espère l’emporter pour rejoindre la première partie du tableau, l’USMK tentera de créer l’exploit et revenir à un point du leader, la JS Saoura (15 pts). L’entraîneur de l’USMK, Djilali Bahloul affrontera une équipe de la JSK qu’il connaît assez bien, pour l’avoir entraînée, à titre intérimaire, à la fin de la saison 2023-2024. De son côté, le MC Alger (7e, 10 pts), auteur dimanche d’un nul à Yaoundé face aux Camerounais de Colombe Sportive (1-1), recevra la lanterne rouge, le Paradou AC, qui ne compte qu’un seul point.
Invaincus jusque-là, les «Vert et Rouge» auront les faveurs des pronostics, mais devront tout de même rester vigilants face à une équipe du PAC qui aura à coeur de relever la tête et amorcer sa mission de sauvetage.
Le «Doyen», auteur d’un sans-faute à la maison (deux succès face à l’ESM 1-0 et au MCO 3-2, NDLR), visera la passe de trois, une manière de préparer dans les meilleures conditions la seconde manche décisive face à Colombe Sportive, dimanche prochain (20h00). Quatre matchs de cette 8e journée se sont joués vendredi et samedi. La JS Saoura, auteur d’un nul sur le terrain du MC Oran (1-1), a conservé sa place de leader, alors que l’ES Ben Aknoun a réalisé une belle opération en s’imposant à la maison face au CS Constantine (1-0). L’Olympique Akbou s’est rachetée en battant le MC El-Bayadh (1-0) et l’ASO Chlef est allée s’imposer chez son voisin de l’ES Mostaganem (1-0). Les matchs CR Belouizdad-ES Sétif et USM Alger-MB Rouissat ont été reportés à une date ultérieure.