Sport

Ligue 1 : le MC El Bayadh à la recherche d’un nouvel entraîneur (président)

Le MC El Bayadh s’est lancé dans la recherche d’un nouvel entraîneur en remplacement d’Abdelhak Belaid, dont le contrat sera résilié dans les prochains jours pour « des raisons de santé », a-t-on appris, jeudi, auprès du président du club de Ligue 1 de football.

Dans une déclaration à l’APS, Abdelkader Dahmani a fait savoir que le jeune technicien Belaid, qui a rejoint son équipe en début de la phase aller en remplacement de son collègue Abdennour Hamici, « devra observer un repos de deux mois sur conseil de son médecin, et ce, après avoir subi une opération chirurgicale ayant entraîné des complications, à cause de son retour prématuré au travail ».

L’équipe du Sud-ouest du pays a joué ses deux précédents matchs en championnat sous la houlette de l’entraineur des gardiens de but, l’ancien international Hichem Mezair, au terme desquels elle a décroché deux points suite à deux nuls en déplacements face au CS Constantine et à l’ES Ben Aknoun.

« Nous avons engagé des contacts avec certains entraineurs dans l’espoir de conclure avec l’un d’entre eux la semaine prochaine, soit avant la première journée de la phase retour prévue pour le 9 février en cours », a encore souligné le premier responsable du MCEB.

Il a, en outre, fait savoir que la demande formulée par sa direction auprès de la Fédération algérienne de football pour bénéficier de licences supplémentaires à l’occasion de l’actuel mercato hivernal a reçu une « suite défavorable ».

Cette demande a été motivée par le décès du gardien de but de l’équipe, Zakaria Bouziani et la fin de saison prématurée de pas moins de trois joueurs, ayant contracté des blessures graves lors du tragique accident de la route dont a été victime, en décembre dernier, la délégation du club qui se rendait à Tizi Ouzou. Outre le défunt Bouziani, l’accident avait causé également la mort de l’entraineur adjoint, Khaled Meftahi.

Par ailleurs, la direction des Bleu et Blanc vient de transférer son attaquant Ramdane Hitala vers l’ES Sétif, a encore informé le même responsable, ajoutant qu’il était dans l’obligation de réaliser cette transaction « à cause des difficultés financières auxquelles notre club est confronté », a-t-il déploré.

A l’issue de la phase aller, le MCEB qui en est à sa deuxième saison parmi l’élite, occupe la 11e place au classement avec 18 points, et un match en moins qu’il jouera, dimanche prochain à domicile, contre le CR Belouizdad.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page