Sport

Ligue 1 : le MC El Bayadh lance sa préparation de la nouvelle saison «dans la difficulté»

Le Mouloudia club d’El Bayadh, quatrième au classement la saison dernière pour sa première expérience en Ligue 1 de football, a commencé sa préparation pour le nouvel exercice en organisant un stage bloqué dans les hauteurs de Tikjda (Bouira) avec un effectif réduit et en l’absence d’un entraîneur principal pour succéder à Cherif Hadjar, a-t-on appris, dimanche, de la direction du club.

Dans un communiqué de presse, le président du MCEB, Abdelkader Dahmani, a qualifié de «très difficiles » les conditions dans lesquelles se déroulent les préparatifs de son équipe pour la prochaine saison, ajoutant que le club «passe par une étape très sensible».
Le président la formation du Sud-Ouest du pays avait annoncé, à l’issue de la fin d’exercice passé, sa démission, ainsi que celle des membres du bureau exécutif, en raison des problèmes financiers dont souffre le Mouloudia, avant de revenir sur sa décision, récemment.
Les dettes du MCEB, selon le même responsable, s’élevaient à près de 150 millions de dinars, ce qui a rendu impossible pour le club d’honorer ses engagements envers ses joueurs qui n’ont pas touché huit mois de salaire, la saison dernière, ce qui a poussé certains d’entre eux à changer d’air et d’autres à saisir la Chambre nationale de résolution des litiges de la Fédération algérienne de football pour faire valoir leurs droits.
Le club a annoncé, samedi, avoir reçu une mise en demeure dans ce sens de la part du joueur Walid Allati, qui réclame plus de 5 millions de dinars, la valeur représentant ses arriérés de salaires.
Outre le retard accusé par la direction du MCEB dans la nomination d’un nouvel entraîneur, elle rencontre également de grandes difficultés pour mener à bien son opération de recrutement compte tenu de la crise financière dans laquelle se débat le club, affirme-t-on.
Mais la même source a tenu à rassurer que son effectif ‘’sera complété progressivement’’ au cours de son stage de Tikjda, sachant que le coup d’envoi de la prochaine édition du championnat de Ligue 1 est prévu pour le 15 septembre.

Related Articles

Back to top button